La saison de Carey Price pourrait prendre fin plus rapidement que prévu.

Selon Radio-Canada Sports, le gardien du Canadien aurait subi une commotion cérébrale la semaine dernière, lors d'un entraînement.

La direction du Canadien, de son côté, admet que Price souffre de maux de tête, mais refuse pour le moment de confirmer le diagnostic de commotion cérébrale.

Le gardien était absent à l'entraînement de l'équipe, lundi matin à Brossard, et le Canadien n'est pas en mesure de dire quand il pourra reprendre l'entraînement ou s'il pourra jouer à nouveau d'ici la fin de la saison.

«Il sera évalué sur une base quotidienne», s'est limité à dire un porte-parole de l'équipe, en fin de journée.

Avec seulement trois rencontres à disputer pour le Canadien, dont un dernier match au Centre Bell qui sera présenté samedi soir, Price pourrait avoir joué son dernier match de la saison vendredi dernier à New York, une défaite de 4-1 face aux Rangers.

Le gardien a subi cette blessure lors d'un entraînement la semaine dernière, plus précisément jeudi au complexe d'entraînement de Brossard. C'est lors d'un contact accidentel avec l'attaquant David Desharnais que Price a été blessé à la tête.

«C'est arrivé lors d'un exercice à deux contre un, a expliqué Desharnais lors d'un entretien avec La Presse. Il y a eu un contact avec le défenseur, et je suis tombé sur la tête de Carey ensuite. Je me suis relevé, il est resté étendu sur la glace pendant quelques secondes, mais je ne pensais pas que c'était grave. Et je ne savais pas pour les maux de tête, vous me l'apprenez...»

Malgré ce mauvais coup du sort, Price a ensuite fait le voyage vers New York avec le reste de l'équipe, et il a pris part au match de vendredi soir contre les Rangers, tel que prévu.

Ses coéquipiers n'ont d'ailleurs rien vu d'anormal dans son comportement.

«Je n'ai rien remarqué de particulier, a affirmé l'attaquant Mathieu Darche. Je sais qu'il se sentait fatigué, mais c'est une longue saison, et Carey a pris part à beaucoup de matchs depuis le mois d'octobre. Dans l'avion après le match contre les Rangers, il n'était pas différent des autres fois. Il était en maudit d'avoir perdu, comme d'habitude!»

Price, 24 ans, a pris part à 65 rencontres cette saison. En cinq ans dans la Ligue nationale, il n'y a que la saison dernière où ce total a été plus élevé - il avait alors participé à 72 parties.

Selon son agent Gerry Johannson, Price était loin de se douter qu'une collision accidentelle lors d'un entraînement allait compromettre le reste de sa saison.

«Mais c'est aussi quelque chose qu'on remarque avec les joueurs de la LNH, a ajouté Johannson. Souvent, les gars reçoivent un coup à la tête, et ils continuent comme si de rien n'était. Après quelques jours, ils finissent par se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est peut-être ce qui est arrivé avec Carey.»

Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Price a joué de chance cette saison, et n'a pas eu à rater un seul match en raison d'une blessure. Peter Budaj a pris sa place lors du match à Washington samedi soir, mais cela était prévu, puisque la formation montréalaise en était à sa deuxième partie en deux soirs.

Price devrait être examiné mardi afin de déterminer s'il souffre ou non d'une commotion cérébrale.