Au terme d'un processus s'étirant sur plusieurs mois, l'Impact est désormais prêt à dévoiler l'identité de l'entraîneur qui dirigera l'équipe lors de son entrée dans la MLS. Le club montréalais a convoqué les médias pour une conférence de presse, mercredi à 10h30.

Les noms de Paul Bravo et de Jesse Marsch ont été respectivement avancés par Radio-Canada Sports et le Washington Post, lundi. Les Rapids ont par la suite nié la nouvelle concernant Bravo en indiquant qu'aucun contact n'avait eu lieu entre leur directeur technique et l'Impact.

Les deux hommes possèdent des CV en adéquation avec les critères fixés par l'état-major montréalais sur la bonne connaissance du soccer nord-américain.

Après une carrière de cinq saisons dans la MLS, Bravo a occupé diverses fonctions au sein des Rapids, d'UCLA et du Galaxy de Los Angeles. De son côté, Marsch a été l'assistant du sélectionneur américain Bob Bradley pendant 18 mois entre février 2010 et août 2011. Auparavant, il avait porté les couleurs du DC United, du Fire de Chicago et de Chivas USA durant 14 saisons.

Par ailleurs, le directeur technique du Crew de Columbus, Brian Bliss, a indiqué dans les colonnes du Columbus Dispatch qu'il n'était plus dans la course. Après avoir été contacté par l'Impact il y a trois mois, il a ajouté ne plus avoir eu de discussions avec Montréal depuis le Match des étoiles, fin juillet.