Le numéro un mondial, Novak Djokovic, a été établi comme favori pour remporter l'Omnium des États-Unis pour la première fois de sa carrière.

Les organisateurs ont dévoilé mercredi les têtes de série masculines et, comme ils en ont l'habitude, ils ont scrupuleusement respecté les classements mondiaux, classant Rafael Nadal et Roger Federer respectivement deuxième et troisième têtes de série.

Djokovic connaît l'une des meilleures saisons de l'histoire de l'ATP: il montre une fiche de 57-2 avec neuf titres jusqu'ici cette saison, dont des sacres à Wimbledon et aux Internationaux d'Australie, en plus d'être devenu le premier tennisman à remporter cinq Masters Series au cours d'une même saison en mettant la main sur la Coupe Rogers, à Montréal, il y a deux semaines.

Il tentera de remporter un premier titre à Flushing Meadows, où il a été battu en finale par Nadal l'an dernier et Federer en 2007.

Andy Murray est classé quatrième. Le premier Américain, Mardy Fish, pointe au huitième rang. Le tirage au sort aura lieu jeudi. Le premier tour se mettra en branle lundi prochain.