Molson Coors est devenu le dernier brasseur en date à lancer une bière "féminine".

Baptisée «Animée», cette bière à 4° «aux bulles légères, soigneusement filtrée, délicieuse et rafraîchissante» sera lancée au Royaume-Uni à l'automne. Elle n'est pas ambrée mais translucide, rosée ou citronnée, afin de s'adapter aux goûts présumés des femmes.

C'est le résultat de deux ans de recherches menées par Molson Coors et BitterSweet Partnership, une entreprise ciblant le segment sous-exploité des buveuses de bières. Une campagne publicitaire de £2 millions (3 millions CAN$) viendra appuyer l'arrivée d'Animée.

>>> Lisez et commentez «Une bière, l'été», le blogue de la bière sur cyberpresse.

Selon le groupe, 79% des femmes britanniques affirment ne jamais boire de bière, ou rarement, pour toutes sortes de raisons allant de la peur d'y gagner une panse disgracieuse à celle de grossir en passant par des considérations esthétiques et d'image de soi.

Molson n'est pas le seul brasseur à essayer de se tailler une part du gâteau féminin. Le Danois Carlsberg a lancé en mai un breuvage pour filles baptisé Copenhagen qui gagnera graduellement l'Europe cette année avant de s'attaquer à l'Asie en 2012.