Kit Kat a lancé le 20 décembre ses deux derniers arômes en édition limitée au Japon: un Kit Kat saveur patate douce confite et une autre saveur chocolat au lait et chocolat blanc dans un même paquet.

Ces deux nouveaux arômes coûteront approximativement 525 yens chacun (7 $).

Depuis 2007, la marque (britannique, rachetée par le groupe suisse Nestlé) a commencé à développer des goûts spécifiques pour le marché japonais. Aujourd'hui les arômes de Kit Kat varient entre les régions japonaises. Les barres Kit Kat sont disponibles en une vingtaine de versions reflétant des spécialités régionales du Japon, comme les patates douces d'Okinawa, les melons d'Hokkaido, les fraises de Tochigi, le thé vert de Kyoto et la sauce soja de Tokyo.

Parmi les autres arômes, on note le Kit Kat au Gouda, au gâteau à la crème et fraises ou encore au sucre roux.

Né en septembre 1935, chez Rowntree, en Grande-Bretagne, le Kit Kat pourrait tirer son nom d'un célèbre club londonien des années 1920. C'est le biscuit chocolaté le plus vendu au Japon et aux Etats-Unis. Il figure dans le top 10 au niveau mondial.

Kit Kat est disponible dans différentes versions à travers le monde, à chaque fois adapté au marché local, mais l'offre japonaise est la plus complète. Les barres chocolatées sont produites dans plus de 10 pays et vendues dans 72.

La première variante de la barre a été créée en 1996 pour le marché britannique, c'était le Kit Kat saveur orange.

Le principal chocolatier au Japon est Meiji, qui existe depuis 1916 et représente environ 26% du marché, avec sa gamme Melty Kiss. Lotte, en deuxième position, détient 17% du marché. Nestlé est le plus gros fabricant étranger. Morinaga & Co et Ezaki-Glico, célèbre pour ses bâtonnets chocolatés Pocky, complètent le classement.