Un hot-dog de luxe, au foie gras et aux truffes, qui a été créé l'année dernière par le restaurant Serendipity 3 à New York, a été ajouté de façon permanente au menu. Baptisé «Serendipity Foot Long Haute Dog» et vendu 69$, le hot-dog pour gastronomes fortunés est même entré dans le Livre Guinness des records, dans la catégorie «hot-dog le plus cher du monde».

Quelques mois après avoir créé le hot-dog de luxe, le café-restaurant-boutique Serendipity 3, l'une des enseignes préférées des touristes à Manhattan, l'a intégré de façon permanente à son menu.

Long de 30 cm (un pied), il est constitué de viande 100% boeuf grillée dans de l'huile de truffe blanche , d'un pain de type bretzel importé d'Allemagne, grillé lui aussi, au beurre de truffe blanche, de médaillons de foie gras de canard, de truffes noires, de moutarde de Dijon aux truffes noires, d'oignons Vidalia caramélisés et de ketchup de tomates anciennes.

«C'est une petite tranche de culture américaine, mais ce «haute dog» (jeu de mots entre «hot dog» et «haute cuisine») est totalement glamour», affirme le propriétaire de l'établissement, Stephen Bruce.

Le restaurant n'en est pas à son premier record Guinness, puisqu'il avait déjà battu celui du plus gros pichet de chocolat chaud du monde (15 litres) qui a depuis été battu par Nestlé à Mexico.

Serendipity 3 a l'habitude de se retrouver sous les feux des projecteurs, puisqu'il est fréquenté par des célébrités comme Zac Efron, Vanessa Hudgens et Bill Clinton.

Il faisait également partie du décor pour la comédie romantique Un Amour à New York (Serendipity) en 2001, avec Kate Beckinsale et John Cusack.