Nouvelle surprenante dans le milieu de la restauration montréalaise: le chef new-yorkais Daniel Boulud ouvrira un restaurant au Ritz-Carlton en janvier 2012. Celui-ci s'appellera Maison Boulud.

Président d'honneur du Festival Montréal en lumière en 2007, M. Boulud s'intéresse à Montréal depuis quelques années. Il a entre autres cuisiné avec son ami Normand Laprise, du Toqué!

À la tête d'une bonne douzaine de restaurants situés à New York, Miami, Palm Beach, Londres, Pékin et Singapour, le Lyonnais d'origine, installé depuis plus de 30 ans dans la Grosse Pomme, est une des personnalités les plus appréciées du monde culinaire aux États-Unis. En France, il a même été nommé chevalier de la Légion d'honneur.

Cadre unique

Comme tous les restaurants du chef étoilé (Daniel, Café Boulud, DBGB, etc.), la Maison Boulud sera une création originale reflétant son cadre unique. «Je conçois des restaurants lesquels sont imprégnés par mon style distinct et inspirés par les saisons, par mes racines dans la tradition culinaire française et mes standards d'hospitalité. En même temps, chaque restaurant respecte la culture, les goûts et le style de vie de sa ville, privilégiant les produits et les fournisseurs locaux. À cet égard, mon restaurant à Montréal ne fera pas exception», a déclaré Daniel Boulud, dans un communiqué.

Hôtel cinq étoiles

Les propriétaires du Ritz-Carlton ne cachent pas leur désir de recréer un hôtel cinq étoiles à Montréal et de redorer le statut de cette institution unique dans la métropole. Jusqu'à maintenant, 150 millions de dollars ont été investis dans la reconstruction complète de l'hôtel, avec ses 130 chambres et suites et 46 résidences de luxe.

Après le Britannique Gordon Ramsay à la Rôtisserie Laurier, Daniel Boulud est le deuxième chef étoilé de réputation internationale à annoncer l'ouverture d'un restaurant à Montréal au cours des derniers mois.