C'est Guillermo Russo, un jeune chef plutôt inconnu du milieu de la restauration montréalaise, qui dirigera la cuisine du Laurier by Gordon Ramsay. Il travaillait au bistro de la librairie Olivieri, sur le chemin de la Côte-des-Neiges, lorsque sa candidature a été retenue à la légendaire rôtisserie.

Ses expériences de travail précédentes comprennent deux années comme sous-chef au très réputé The Black Hoof, à Toronto, l'un des précurseurs de la mode des charcuteries maison et l'un des 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens selon le magazine En route, en 2009. Il a aussi occupé le poste de chef de cuisine chez Aroma & Wine à Ottawa, avant de s'installer à Montréal.

Le diplômé de l'école Cordon bleu à Paris a vécu à Montréal, à Ottawa, au Brésil, au Pérou, à New York et à Hong Kong. Son père était ambassadeur du Pérou. Il s'est dirigé vers une carrière en cuisine après un baccalauréat à l'Université McGill en relations industrielles et développement international.

Le mois dernier, Guillermo Russo a suivi une première formation à Londres, là où son nouveau «patron», Gordon Ramsay, possède une douzaine de restaurants.

Ces dernières semaines ont entre autres été occupées à embaucher une brigade compétente pour sa nouvelle cuisine de l'avenue Laurier. Si tout se déroule comme prévu, le Laurier by Gordon Ramsay devrait ouvrir ses portes le 7 août.