La marque française Longchamp a dévoilé une nouvelle application Facebook permettant à ses utilisateurs de personnaliser le fameux sac Pliage sur le site de réseaux sociaux.

Une fois que les utilisateurs de Facebook ont cliqué sur «j'aime» sur la page Longchamp, ils peuvent créer leur propre sac tout en restant sur la plate-forme communautaire. Le processus est simple, en quatre étapes: on choisit le modèle, la taille de son Pliage, on personnalise la longueur des anses et la couleur de sa création, pour ensuite partager avec ses amis en postant le tout sur son profil Facebook.

Créée par Jean Cassegrain en 1948, la marque Longchamp est mondialement connue pour ses bagages légers et solides, mais propose aussi des vêtements et des accessoires de mode. En 1993, l'entreprise a lancé sa ligne Pliage, une gamme de sacs de voyage en vinyl et cuir que l'on peut plier, qui a fait un tabac dans le monde entier.

De grands créateurs ont collaboré avec Longchamp pour créer leur version du Pliage, comme Jeremy Scott, Charles Anastase, ainsi que Desiree Heiss et Ines Kaag de la marque BLESS.

Les marques comme Longchamp s'intéressent de plus en plus à Facebook. Par exemple, le 23 novembre, HauteLook-- un site de ventes privées en ligne--- a lancé HauteLook Events sur Facebook.

Site:https://www.facebook.com/longchamp