«Bleu», la nouvelle fragrance de Chanel dédiée aux hommes, aux extraits d'oranger et de citronnier, sera disponible le 19 août. Pour réaliser ce parfum à la fois sobre et élégant, la griffe a fait appel au parfumeur Jacques Polge pour la conception du jus. C'est le réalisateur Martin Scorsese qui signe le film publicitaire.

La fragrance «Bleu» de Chanel a été conçue par Jacques Polge. Pour ce nouveau masculin, le parfumeur a choisi des notes de baies roses, d'oranger, de citronnier et de zeste de pamplemousse, rehaussées par les extraits de menthe poivrée, de muscade, de gingembre, de jasmin et d'encens de cèdre.

De forme carrée, le flacon, réalisé en verre, se pare d'un coloris bleu marine quasiment noir. Tout comme son jus, il se veut sobre et élégant.

Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Chanel a imaginé un film publicitaire réalisé par Martin Scorsese, avec l'acteur Gaspard Ulliel. Porté par She Said Yeah des Rolling Stones, l'acteur français tente de conquérir le coeur d'une jeune femme incarnée par Ingrid Schram.

L'eau de toilette pour hommes «Bleu» sera disponible dès le 19 août.

Prix: 54 euros le vaporisateur de 50 ml (environ 73 dollars canadiens) et 74 euros le vaporisateur de 100ml (environ 100 dollars canadiens).