Cancer: les végétariens moins à risque

  • Taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer

    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

    Transfert des données
    Merci:

    Votre message a bien été envoyé!

    Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici

Dossiers»

Survivre au cancer
Survivre au cancer

Pour connaître toutes les dernières nouvelles sur cette terrible maladie, consultez notre dossier complet. »

Cancer: les végétariens moins à risque

Agrandir

Photo: AFP/Relaxnews

 

Relaxnews
Agence France-Presse

L'incidence des cancers est moins élevée chez les végétariens et les personnes mangeant du poisson et pas de viande que chez les personnes mangeant de la viande, selon une étude publiée sur le site du British Journal of Cancer.

61 566 Britanniques ont participé à l'étude, parmi lesquels 32 403 personnes mangeant de la viande, 8562 personnes qui ne mangent pas de viande mais du poisson, et 20 601 végétariens.Après un suivi de 12 années et deux mois en moyenne, 3350 cancers ont été observés, dont 2204 touchant les mangeurs de viande, 317 les mangeurs de poisson et 829 les végétariens.

Les personnes mangeant de la viande sont davantage touchés que les autres par différents types de cancer: le cancer de l'estomac, des ovaires, des tissus lymphatiques, et de la vessie, selon l'étude.

publicité

la liste:246:liste;la boite:267:box

Aujourd'hui sur Lapresse.ca

Précédent

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Les plus populaires sur Auto

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

image title
Fermer