Le soja réduit le risque de maladies cardiovasculaires

  • Taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer

    Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

    Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

    Transfert des données
    Merci:

    Votre message a bien été envoyé!

    Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici

Sur le même thème

Des produits du soja    ...

Agrandir

Des produits du soja

 

(Relaxnews)
Agence France-Presse

Le soja, qui contient de forts taux de tocophérol (vitamine E), permettrait de réduire le risque de cancer ou de maladies cardiovasculaires, selon des chercheurs de l'université McGill à Montréal, dont l'étude est publiée dans l'édition de septembre-octobre de la revue Agronomy Journal.

L'a-tocophérol, l'une des quatre formes de tocophérols, a le plus de propriétés antooxydantes et se transforme en vitamine E dans le corps humain.

Plus la concentration en a-tocophérol est grande dans le soja, plus celui-ci apporte des éléments bénéfiques pour la santé.

Les nombreuses qualités du soja ont déjà été démontrées.

Celui-ci contient des acides aminés essentiels, et représente une source de protéines importantes dans de nombreux régimes. Sa haute teneur en lécithine permet de baisser le taux de cholestérol, améliore les fonctions cognitives, et fait que le soja est utilisé avec succès dans le traitement du diabète.

publicité

la liste:246:liste;la boite:267:box

Aujourd'hui sur Lapresse.ca

Précédent

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Les plus populaires sur Auto

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

image title
Fermer