La compagnie aérienne British Airways a annoncé son projet de recourir à un parfum spécialement conçu pour ses appareils, afin de garantir aux passagers un vol plus agréable.

Comme il l'a confié au journal The Sun, le transporteur britannique espère que ce parfum sera similaire à celui qui règne dans les magasins chics.

L'espoir d'associer l'expérience BA au luxe d'une fragrance s'inscrit dans la perspective du projet «Making Flying Special» et reproduit la stratégie adoptée dans les lounges classe affaires de la compagnie.

Une initiative similaire avait déjà vu le jour chez Singapore Airlines: la compagnie accueille depuis des années ses passagers grâce à un parfum spécifique, ce qui lui a valu le titre de Meilleure compagnie du monde.

La fragrance Stefan Floridian Waters est ainsi portée par les hôtesses de l'air, les célèbres «Singapore Girls», et les serviettes chaudes proposées aux passagers sont imprégnées du même parfum.

L'expert en marketing Martin Lindström explique que le parfum est un moyen privilégié d'asseoir l'image d'une marque en faisant appel à tous les sens.