Un quartier d'Ashkelon, une ville du sud d'Israël, a été touché dimanche par une roquette tirée à partir de la bande de Gaza, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne en précisant que l'explosion n'avait pas fait de victime.

La porte-parole n'a pas été en mesure de préciser si la roquette «apparemment de type Grad» avait provoqué des dégâts dans cette localité.

Askhelon se trouve à une quinzaine de km de la bande de Gaza.

Auparavant, les corps de deux jeunes Palestiniens âgés de 17 ans tués par des tirs israéliens avaient été retrouvés dans la bande de Gaza, ont indiqué les services d'urgence palestiniens.

L'armée israélienne avait annoncé samedi soir que ses soldats avaient tiré et touché deux hommes aperçus en train de se diriger de façon suspecte vers la frontière avec Israël dans le nord de la bande de Gaza.

Ces nouveaux décès surviennent dans un climat de violence croissante entre Israël et les groupes paramilitaires palestiniens de Gaza.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont tiré samedi une cinquantaine d'obus contre le territoire israélien, après la mort de deux de leurs militants les précédents jours, rompant la trêve de fait observée depuis deux ans avec Israël.

Ces tirs, sans précédent depuis l'offensive israélienne de décembre 2008/janvier 2009 contre la bande de Gaza, ont blessé légèrement deux Israéliens et causé des dégâts mineurs.

Ils ont provoqué des représailles immédiates de l'armée israélienne, qui ont fait cinq blessés palestiniens et entraîné des coupures d'électricité.