L’année qui commence en sera une fébrile pour Lincoln. La marque de luxe américaine amorce le renouvellement de sa gamme, et Montréal sera la première ville canadienne à découvrir le nouveau Nautilus. Cet utilitaire intermédiaire fait l’objet d’une refonte complète cette année et est désormais assemblé en Chine. Il prenait autrefois naissance à Oakville, en Ontario.

Dans le cadre de cette refonte, les stylistes de Lincoln ont intégré certains codes esthétiques (la partie avant, notamment) aperçus sur les études Model L100 et Star Concept. Sous le capot, le Nautilus conserve le moteur de 2 L suralimenté par turbocompresseur de la génération précédente, mais propose dorénavant une autre option : une mécanique hybride. Celle-ci combine un moteur de 2 L turbocompressé à un moteur électrique, d’une puissance de 100 kW. La version hybride fait appel à une transmission à variation continue (CVT), alors que celle à essence épouse une boîte « traditionnelle » à huit rapports.

PHOTO FOURNIE PAR LINCOLN

Lincoln Nautilus

Cette troisième génération du Nautilus inaugure également un tableau de bord pétri d’écrans et promet une expérience numérique sans pareil. Lincoln a aussi particulièrement soigné la signature lumineuse de ce véhicule en permettant de créer une ambiance à la fois colorée et personnalisée. Pour ajouter à l’expérience, différentes fragrances sont offertes pour parfumer l’habitacle de ce véhicule en mesure d’accueillir cinq personnes à son bord.

Outre le Nautilus, Lincoln a en tête cette année d’actualiser le Navigator et l’Aviator. La filiale de luxe de Ford devrait également présenter son premier véhicule entièrement électrique cette année. L’étude conceptuelle Star donne sans doute le meilleur aperçu de ce que Lincoln a en tête. Ce modèle sera vraisemblablement dérivé de l’actuelle Mach-E de Ford.