La concurrence de l’Audi A3/S3 Une solution de rechange
La compétition germanique de l’A3 s’efface, mais une solution de rechange existe.
La compétition germanique de l’A3 s’efface, mais une solution de rechange existe.
Dans la rue, on ne la montre plus du doigt. L’A3 d’Audi s’est fondue dans le paysage. Il en sera de même l’été prochain. Le remodelage dont elle fait l’objet est si discret.
Les jours de l’illustre V12 d’Aston Martin ne sont finalement pas entièrement comptés. La marque anglaise a déclaré la semaine dernière son intention de l’offrir dans des modèles à tirage limité, dont le porte-étendard Vanquish, qui ferait vraisemblablement un retour.
La dernière berline Subaru n’appartiendra bientôt qu’au passé. La division canadienne de la marque japonaise nous a confirmé qu’elle abandonnera la Legacy à la fin du cycle d’assemblage de l’année-modèle 2024, soit un an plus tôt qu’aux États-Unis.
Lorsqu’il entreprendra une carrière commerciale, le Macan EV aura le Model Y de Tesla comme principal concurrent. Et le constructeur américain n’a pas à rougir de la comparaison.
Avec la version électrifiée du Macan, Porsche propose un choix plus large, sans craindre de faire flamber ses prix.
Mercedes-Benz a récemment dévoilé la version électrique de son emblématique VUS Classe G sous sa forme finale. Toujours fidèle à ses origines militaires avec son châssis en échelle, le baroudeur en costard promet nombre de prouesses grâce à la souplesse de ses moteurs électriques.
Tesla a présenté la semaine dernière la dernière cuvée de sa berline compacte Model 3 Performance destinée à faire la vie dure aux sportives électriques et thermiques allemandes. Avec plus de 500 ch, un châssis fort retravaillé et un prix de départ sous les 70 000 $, l’américaine devient encore plus attrayante sur papier.
La Hyundai Elantra a clos l’année 2023 en troisième place du palmarès des voitures les plus vendues au pays derrière la Toyota Corolla et la Honda Civic. Malgré cette belle performance, les 20 459 unités écoulées de la compacte reflètent une tendance baissière qui affecte l’ensemble de son espèce. Dix ans plus tôt, c’était 54 760 Elantra qui trouvaient preneur au Canada. Au terme d’une semaine concluante d’essai, on peut statuer que ce sort n’est pas mérité.
(New York) Le mastodonte automobile japonais Toyota a annoncé jeudi un renforcement de ses infrastructures de production aux États-Unis, avec un investissement supplémentaire de 1,4 milliard de dollars dans l’une de ses usines dans l’Indiana (Midwest) pour y produire un futur VUS électrique.
Nouvelle décennie, nouveau jalon pour la Ford Mustang, qui fêtait la semaine dernière son 60e anniversaire. Le pony car originel, qui se trouve maintenant esseulé après le départ des Dodge Challenger et Chevrolet Camaro, ne boude pas son plaisir en se dévoilant sous un accoutrement singulier pour l’occasion.
Dans sa configuration la plus sportive (M35i), le X2 a peu d’opposition. Seuls les Mercedes GLA AMG et Mini Countryman JCW sont en mesure de lui tenir tête. En revanche, d’autres véhicules, moins performants, méritent également de l’attention dans cette catégorie.
Plus spacieux, plus « m’as-tu-vu », le X2 affirme chèrement sa nouvelle identité.
Au rythme actuel où évolue l’industrie automobile, trois années peuvent paraître une éternité dans le cheminement d’un modèle. Imaginez maintenant qu’un constructeur offre depuis l’automne 2009 un véhicule dont les caractéristiques fondamentales ont été à peine retouchées. C’est le cas de la cinquième génération du Toyota 4Runner, qui passe maintenant le flambeau à une création nettement plus moderne, au risque de jouer dans les plates-bandes du nouveau Land Cruiser.
Comme bien des grands projets, la Ford Mustang est née il y a 60 ans d’une idée simple en apparence, mais complexe à réaliser.
Longtemps connu pour ses moteurs thermiques expressifs produits par Ferrari, Maserati poursuit son virage vert en dévoilant une variante tout électrique de sa GranCabrio.