Performances

Moteur

  • L4 DACT 2 L atmosphérique
    Puissance : 147 ch à 6200 tr/min, couple : 132 lb-pi à 4500 tr/min
  • L4 DACT 1,6 L turbocompressé
    Puissance : 195 ch 6000 tr/min, couple : 195 lb-pi entre 1600 et 4500 tr/min

Performances

  • Poids : 1410 kg (2 L AWD), 1473 kg (1,6 L AWD)
  • Capacité maximale de remorquage : non recommandé
  • Garde au sol : 185 cm

Boîte de vitesses

  • De série : automatique CVT (2 L), 8 rapports (1,6 L)
  • Optionnelle : aucune
  • Modes d’entraînement : traction ou rouage intégral

Réservoir et essence

Pneus

  • 215/55R17 (2 L)
  • 235/45R18 (1,6 L)

Capacité du réservoir et essence recommandée

  • 50 L
  • Ordinaire

Consommation

  • 8,9 L/100 km (1,6 L)

Dimensions

  • Empattement : 2630 mm
  • Longueur : 4385 mm
  • Hauteur : 1625 mm1
  • Largeur : 1800 mm1. 1630 mm (X-Line) 2. rétroviseurs extérieurs exclus

Trompe-l’œil

PHOTO FOURNIE PAR KIA

L’étude conceptuelle du Seltos X-Line Trail Attack

Ce cliché remonte à près de quatre ans déjà. Il s’agit d’une étude conceptuelle du Seltos baptisée X-Line Trail Attack. Celle-ci n’a jamais vu le jour et l’on peut comprendre pourquoi. Même si le Seltos adopte un rouage à quatre roues motrices et un contrôle de descente en pente, sa garde au sol limitée l’empêche, entre autres, d’emprunter des sentiers escarpés.

Un avenir électrique

PHOTO FOURNIE PAR KIA

L’étude conceptuelle de l’EV3

L’étude EV3 qui s’exposait, il y a quelques jours, au salon automobile de Los Angeles pourrait très bien préfigurer le futur Seltos (ou Soul). Après tout, un véhicule électrique présente des caractéristiques propres qui lui permettent d’offrir davantage de volume pour l’habitacle et le coffre à bagages. De fait, un moteur à aimants présente l’avantage d’être beaucoup plus compact qu’un moteur thermique. On peut donc facilement loger deux groupes motopropulseurs – un sur chaque essieu – sans que cela occupe un espace considérable. Quant aux batteries, elles sont généralement installées entre ces deux essieux.