Performances

Moteurs

L4 DACT 2,5 L

  • Puissance : 191 ch à 6000 tr/min
  • Couple : 186 lb-pi à 4000 tr/min

L4 DACT 2,5 L Turbo

  • Puissance : 250 ch à 5000 tr/min (avec essence super)
  • Couple : 320 lb-pi à 2500 tr/min (avec essence super)

Performances

  • Poids : de 1417 kg à 1540 kg
  • Garde au sol : 140 mm
  • Capacité maximale de remorquage : non recommandé

Boîtes de vitesses

  • De série : automatique à six rapports
  • Optionnelle : manuelle seulement sur la Mazda3 Sport
  • Modes d’entraînement : traction ou rouage intégral

Réservoir et essence

Pneus

  • 205/60R16 (GS et GX)
  • 215/45R18 (GT)

Capacité du réservoir/essence recommandée

  • 50 L
  • 48 L (avec rouage intégral)

Consommation

9,5 L/100 km (moteur turbo, conditions hivernales)

Dimensions

  • Empattement : 2725 mm
  • Longueur : 4662 mm
  • Hauteur : 1445 mm
  • Largeur : 2028 mm (rétroviseurs extérieurs inclus)

Consommation modérée

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Le moteur de 2,5 L de la Mazda3

Le 2 L tire sa révérence au profit du seul 2,5 L. Cette mécanique comporte un dispositif de désactivation des cylindres plus sophistiqué qui permet d’abaisser la consommation de 7,8 L/100 km à 7,5 L/100 km pour la version tractée (roues avant motrices). En optant pour le rouage intégral, la consommation bondit à 7,9 L/100 km. La version suralimentée du 2,5 L entraîne, pour sa part, une hausse de 0,9 L/100 km et, selon les essais de Ressources naturelles Canada, s’établit à 8,8 L/100 km et émet plus de 200 grammes de CO2 au kilomètre.

Pour plus de plaisir

PHOTO FOURNIE PAR MAZDA

Mazda3 Sport

La déclinaison Sport (cinq portes) de la Mazda3 figure toujours au catalogue. Plus coûteuse à acquérir, celle-ci se révèle un brin plus fonctionnelle et a l’avantage de proposer une boîte manuelle, qui contribue au plaisir de conduire. Le guidage précis de son levier et la souplesse de son embrayage y sont pour beaucoup. En revanche, sa présence entraîne une hausse de la consommation de carburant. En outre, cette version Sport souffre de montants larges qui gênent la visibilité.