Performances

Moteurs

  • L4 DACT 2,4 L combiné à deux moteurs électriques synchrones
  • Puissance combinée : 248 ch
  • Couple combinée : 332 lb-pi
  • Batterie : lithium-ion de 20 kWh

Performances

  • Poids : 2090 kg
  • Capacité de remorquage : 680 kg
  • Garde au sol : 197 mm (roues 18 po), 201 mm (roues 20 po)

Boîte de vitesses

  • De série : automatique
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : rouage intégral

Réservoir et essence

Pneus

  • 235/60R18 (ES et LE)
  • 255/45R20 (SEL et GT)

Capacité du réservoir, essence recommandée

  • 56 L
  • Ordinaire

Consommation et autonomie (électrique)

  • 6,6 L/100 km
  • 61 km d’autonomie électrique

Dimensions

  • Empattement : 2706 mm
  • Longueur : 4710 mm
  • Hauteur : 1740 mm1
  • Largeur : 1862 mm1. 1745 mm avec roues de 20 po 2. rétroviseurs extérieurs repliés

De PHEV à 100 % électrique

PHOTO FOURNIE PAR MITSUBISHI

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Chez Mitsubishi, on ne cache pas que l’Eclipse Cross ne connaît pas le succès escompté. La version PHEV, offerte en Europe, pourrait peut-être permettre à l’utilitaire compact japonais de faire meilleure figure, mais la marque aux trois diamants n’entend pas commercialiser cette variante en Amérique du Nord. Elle songe plutôt à une version entièrement électrique pour 2026. Celle-ci reposerait sur la plateforme CMF-EV de l’alliance franco-nippone.

Pas pour nous

PHOTO FOURNIE PAR MITSUBISHI

Mitsubishi ASX

En Europe, « notre » Mitsubishi RVR se nomme ASX. Celui-ci a fait l’objet d’une refonte complète l’année dernière, mais ne posera toutefois jamais ses roues en Amérique du Nord. En effet, cet ASX est essentiellement une Renault Captur. Mitsubishi ne compte pas débourser la somme requise à son homologation pour lui permettre de faire carrière de ce côté-ci de l’Atlantique. Elle compte plutôt se tourner du côté de son autre partenaire, Nissan, pour assurer la descendance de ce modèle dont les débuts remontent à 2011...