Moteur

  • H4 DACT 2,5 L
  • Puissance : 182 ch à 5800 tr/min ; couple : 178 lb-pi à 3700 tr/min

Performances

  • Poids : 1483,5 kg
  • Accélération : 8,7 secondes
  • Vitesse maximale : 218 km/h

Boîte de vitesses

  • De série : automatique à variation continue (CVT)
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : intégral

Pneus

  • 225/40R18 (RS)

Capacité du réservoir et essence recommandée

  • 63 L : ordinaire

Dimensions

  • Empattement : 2670 mm
  • Longueur : 4475 mm
  • Hauteur : 1480 mm
  • Largeur : 1832 mm1

1. Rétroviseurs extérieurs non compris

Fiabilité et durabilité

PHOTO FOURNIE PAR SUBARU

Le moteur de la Subaru Impreza RS

Pour 2024, les deux mécaniques offertes à bord de l’Impreza bénéficient de multiples améliorations pour en augmenter la durabilité et la fiabilité, tout en réduisant les vibrations. Parmi les changements apportés, on note la présence de nouveaux arbres à cames et segments de pistons. Le collecteur d’échappement porte aussi le sceau de la nouveauté, tout comme le support moteur.

RS, le juste prix

PHOTO FOURNIE PAR SUBARU

La Subaru Impreza Sport-Tech

Contre toute attente, la RS (31 795 $) n’est pas la plus coûteuse au sein de la gamme Impreza. La déclinaison Sport-Tech l’est (34 705 $). Cette dernière (notre photo) soulève son capot au moteur de 2 L, mais se démarque par la présence, de série, de plusieurs aides à la conduite (sécurité active), de sièges garnis de cuir et de son système de navigation. Cette livrée est exclusive au marché canadien.