Performances

Moteur

  • L4 DACT 2 L hybride
  • Puissance : 196 ch
  • Couple : 215 lb-pi

Performances

  • Poids : 1510 kg
  • Garde au sol : 204 mm
  • Capacité maximale de remorquage : 680 kg

Boîte de vitesses

  • De série : automatique à variation continue (CVT)
  • Optionnelle : aucune
  • Modes d’entraînement : rouage intégral

Réservoir et essence

Pneus

  • 215/60R17 (SE)
  • 225/50R18 (XLE et XSE)

Capacité du réservoir et essence recommandée

  • 40 L
  • Ordinaire

Consommation

  • 5,9 L/100 km (mesurée lors de nos essais)

Dimensions

  • Empattement : 2640 mm
  • Longueur : 4490 mm
  • Hauteur : 1648 mm
  • Largeur : 1825 mm (rétroviseurs extérieurs exclus)

Autres temps…

PHOTO FOURNIE PAR TOYOTA

Toyota Matrix

« Qu’est-ce qu’on s’ennuie de la Matrix », dites-vous ? Il est vrai que cet utilitaire de poche né d’une alliance entre la General Motors et Toyota avait beaucoup d’adeptes. Lancé en 2002, ce modèle a initialement été assemblé en Californie aux côtés de la Vibe de Pontiac. Sa production a ensuite été confiée à l’usine de Cambridge, en Ontario, jusqu’en 2014. Après quoi, elle a été retirée du catalogue. Tout comme le Corolla Cross, la Matrix proposait un mode d’entraînement à quatre roues motrices, mais jamais une motorisation hybride. En revanche, elle nous faisait bénéficier, de série, d’une boîte manuelle... Les temps changent.

Une idée comme ça !

PHOTO FOURNIE PAR TOYOTA

Toyota Prius Prime

Moins fonctionnelle, surtout lorsque les dossiers de la banquette sont abaissés, un peu plus chère aussi, la Prius est autrement plus dynamique à conduire que le Corolla Cross. Pourtant, tous deux partagent la même architecture technique et le même moteur. La Prius, en raison notamment de son profil plus aérodynamique, consomme l’essence avec plus de modération encore. En outre, la Prius se décline en version hybride rechargeable (Prime). Celle-ci autorise non seulement une autonomie électrique de plus de 60 km, mais elle est aussi admissible aux subventions gouvernementales.