Genesis a pour mission d’ouvrir au géant sud-coréen Hyundai les portes de l’Olympe automobile, où se trouvent réunies les plus grandes signatures automobiles. Celles-ci ont toutes une histoire à raconter, pas Genesis. Mais la marque de luxe sud-coréenne entend séduire autrement. Elle met en exergue sa créativité, sa jeunesse et son approche personnalisée (vente et après-vente). Une approche que semble affectionner la clientèle, chaque année plus nombreuse.

Dans le cadre de son passage au Salon, Genesis fait de la G70 sa carte maîtresse. La carrosserie et l’habitacle de cette berline sport font l’objet de discrètes retouches (jetez un œil au nouveau logo), tandis que la liste des caractéristiques de série s’allonge. Sur cette dernière figure désormais un affichage de climatisation tactile et un rétroviseur sans cadre, mais aussi un coussin gonflable central à l’avant et une paire de coussins latéraux à l’arrière. Autre nouveauté qui ravira les amateurs de technologies, une clé numérique qui permet au propriétaire du véhicule de partager les clés électroniquement avec d’autres conducteurs.

PHOTO FOURNIE PAR GENESIS

Genesis G70

Au rayon des performances pures, la G70 déboulonne le moteur de 2 L qui la propulsait autrefois au profit d’un 2,5 L. Une cylindrée plus forte, jumelée à la magie de la suralimentation par turbocompresseur, fait en sorte que ce nouveau moteur produit 300 ch et un couple maximal de 311 lb-pi. Mentionnons que le V6 biturbo de 3,3 L demeure toujours au catalogue. Conscients qu’un véhicule sportif doit freiner aussi rapidement qu’il accélère, les ingénieurs de Genesis greffent à l’ensemble de la gamme un système de freinage conçu en collaboration avec le spécialiste italien Brembo.