La Suisse a-t-elle préparé secrètement le fils du dictateur Kim Jong-il à prendre la relève de son père à la tête de la Corée du Nord? Kim Jong-un aurait fréquenté deux écoles privée et publique de Berne à la fin des années 1990, y apprenant l'anglais, l'allemand et même quelques mots de français.

Fidèle à son habitude, Pyongyang entretient le mystère sur le dauphin de Kim Jong-il, mais plusieurs indices tendent à démontrer son passage incognito en Suisse. L'adolescent aurait été inscrit sous des pseudonymes, se faisait passer pour le fils d'un chauffeur et était toujours accompagné d'un autre élève plus âgé que lui, sans doute un garde du corps qui ne manquait pas d'éveiller les soupçons.

Or, ce n'est pas un hasard si Kim Jong-il a choisi les montagnes suisses pour parfaire l'éducation de celui que l'on surnomme «le jeune général», rapporte le Figaro. Ce pays discret est la première nation à avoir implanté une antenne de coopération en Corée du Nord, en 1997 et entretient des relations diplomatiques avec Pyongyang depuis 1974.

Le clan Kim aurait même régulièrement organisé des réunions de famille sur les bords du Léman, à Genève.

Plus d'informations sur LeFigaro.fr